Syndicat SUD-Rail de Paris St-Lazare Travailleurs du Rail Solidaires, Unitaires et Démocratiques
Syndicat SUD-Rail de Paris St-LazareTravailleurs du Rail Solidaires, Unitaires et Démocratiques

POURQUOI SE SYNDIQUER ?

Se syndiquer à SUD-Rail, c’est refuser la fatalité, c’est faire partie de ces salariés qui veulent changer le cours des choses. Rejoindre SUD-Rail, c’est la possibilité d’apprendre à s’organiser, c’est la possibilité de discuter, de réfléchir collectivement, de rassembler les énergies. Rappelons que SUD-Rail est indépendant de tout parti politique.

 

Le syndicat SUD-Rail de Paris St-Lazare développe son action en fonction des seuls intérêts des agents, quel que soit le pouvoir en place. Pour nous, faire du syndicalisme est un choix non un plan de carrière, ni une profession. A ce titre, nous refusons de bénéficier d’avantages particuliers liés à notre activité syndicale.

 

SUD un syndicat indépendant mais pas neutre.

 

La défense des salarié-es ne s’arrête pas une fois franchie la porte du local syndical. C’est pourquoi nous participons aux mobilisations pour défendre non seulement nos acquis mais aussi les chômeur-euses, les sans droits, pour l’égalité des hommes et des femmes, contre le racisme et l’extrême droite ou pour une « autre mondialisation ».

 

C’est aussi pourquoi nous appartenons à l’Union Syndicale Solidaires qui avec ses 90.000 adhérent-e-s regroupe des syndicats de tous secteurs professionnels.

 

Soyons plus nombreux et nombreuses pour nous défendre et arracher de nouveaux acquis. Le syndicat est un outil pour organiser les salarié-e-s, leur permettre de confronter leurs idées, construire le rapport de force, mobiliser et gagner.

SUD-Rail LUTTE

AUSSI...

...POUR

QUE CELA

N'ARRIVE PLUS!!!

15 Novembre 2015 - Une rame TGV test déraille avec 49 personnes à bord, dont "quelques invités". 11 morts dans l'accident. Avant même me début de l'enquête M. PEPY pointe du doigt les 2 conducteurs et la cadre traction chargés de la conduite du train ;  une première....                 Ils sont hors de cause aujourd'hui ..!

20 Octobre 2015 - Une ZGC dérive sur 19 kms entre Albancourt (oise) et Rouen, suite à une anomalie technique consécutive à un heurt de 2 vaches. 

15 Décembre 2014 - Un train technique de l'INFRA (SNCF Réseau)  recule dans un TER (SNCF Mobilité) en gare de St-Germain-des-Fossés : une trentaine de blessés

09 décembre 2014 - Une rame du RER A est déviée inopinément à grande vitesse sur une aiguille à 30 km/h en gare d'Achères Grand Cormier : Un déraillement dramatique a été évité.

17 juillet 2014 - "Rattrapage" entre 2 trains à Denguin : 9 blessés dont 4 grièvement

23 décembre 2013 - Déraillement d'un wagon de déchets nucléaires à la gare de triage du Bourget.

12 juillet 2013 - Catastrophe ferroviaire en gare de Brétigny sur Orge : 7 morts et 32 blessés marqués à vie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Syndical SUD-Rail de Paris St-Lazare